Header Ads

Six techniques pour se souvenir de ses rêves



Six techniques pour se souvenir de ses rêves
Se rappeler et enregistrer nos rêves est un excellent moyen de stimuler l`imagination et l`intuition qui sont intimement connectés aux rêves.
Nous rêvons tous chaque nuit, en moyenne chaque heure et demie et nos rêves les plus longs durent de trente à quarante-cinq minutes.
Certains rêves laissent une impression durable et nous nous en souvenons bien au réveil. Beaucoup de rêves sont éphémères, mais il est parfaitement possible de s'en souvenir en faisant un petit travail.
On admet généralement que les rêves sont le reflet de votre subconscient. Pour vous les rappeler vous pouvez utiliser les trucs suivants :

1. Journal de vos rêves

Six techniques pour se souvenir de ses rêves
La meilleure technique pour se souvenir des détails de ses rêves, c'est de noter le rêve dès le réveil.
Prendre notes de vos rêves aussitôt que vous réveillez est une des meilleures façons se les rappeler.
Une fois vous avez votre journal, notez là-bas au moins un rêve chaque nuit pendant un mois. Séparé la page en 2 par 1 ligne verticale. A gauche de la ligne décrivez votre rêve et à droite donnez votre interprétation.
A la fin du mois, jettez un coup d’oeil sur vos rêves. Vous serez stupéfiés de ce dont vous vous êtes rappelé. Il vous sera facile de voir ce qu'influencent vos rêves.

2. Nom Du Rêve

Si vous réveillez et n'avez pas le temps de remplir votre journal de rêves, donnez un titre à votre rêve (pour vous en souvenir) et décrivez le plus tard.
Repensez au titre de votre rêve aussi souvent que possible pendant la journée. Si vous vous racontez le rêve plusieurs fois dans la journée, vous vous souviendrez facilement des détails au moment de remplir votre journal de rêves.

3. Utiliser des images à la place des mots

Si l'idée de décrire tous vos rêves vous gène, essayez de les dessiner. C'est une technique qui réussit souvent pour ceux qui ont un tempérament d'artiste.
Gardez un carnet à croquis et un crayon près de votre lit. Quand vous vous réveillez, dessinez les images que vous avez vues dans votre rêve. Éventuellement, contentez-vous des figures ou des couleurs dont vous vous rappelez. Ils vous aideront à reconstruire votre rêve après.

4. Créer une carte

Vous avez peut-être déjà vu ces cartes de rêves et de souvenirs : elles sont constituées de Bull connectées les unes aux autres avec un mot dans chaque bulle. Chaque fois que vous vous remémorez une partie du rêve, ajoutez de nouvelles bulles. Une fois que vous avez tout tracé, vous serez étonnés que la quantité de choses dont vous vous souvenez.
Six techniques pour se souvenir de ses rêves
Pour se souvenir de ses rêves, on peut apprendre à se réveiller pour noter ses rêves par écrit, et relire ses notes chaque soir avant de s'endormir.

5. Se réveiller pour noter ses rêves

Il y a plusieurs phases dans le sommeil. Le sommeil paradoxal (encore appelé sommeil de REM pour rapid eye movement, ou MOR mouvement oculaire rapide) dure environ 20 % de chaque nuit, et pendant cette phase, il est plus facile de se rappeler de ses rêves parce que pendant cette phase, le sommeil est moins profond.
Vous pouvez essayer de vous réveiller pendant ces phases de sommeil et passer quelques minutes pour vous souvenir de vos rêves. Avec de l'habitude, il est possible de le faire régulièrement

6. Prédisposez votre esprit

Avant le couchage, dites à haute voix «je me souviendrai de mes rêves ce soir». Quand vous vous réveillez, restez au lit quelques minutes, les yeux fermés, et essayer de vous rappeler de vos rêves.
Pour vous motiver à mieux vous rappeler de vos rêves, il est très utile de lire un livre d'interprétation des rêves avant de vous coucher

Conclusion

On rêve tous chaque nuit; mais on ne se rappelle pas exactement de quoi. Mais vous décidez que vous voulez vous rappeler de vos rêves et que vous étiez en œuvre les techniques ci-dessus, tout le monde est capable de se souvenir de ses rêves et d'accéder à son subconscient.

Aucun commentaire