Header Ads

3 Conseils pour reussir sa vie : Positivité, visualisation et gratitude












Tout le monde désire réussir sa vie et c'est un souhait tout à fait légitime. Cependant, combien sommes-nous à pouvoir dire haut et fort que nous avons réalisé nos rêves les plus fous et que nous vivons la vie dont nous avons toujours rêvée ? Réussir sa vie professionnellement mais avoir une vie privée désastreuse ne peut pas être suffisant de même que l'inverse est également vrai. Etre heureux en couple ou en famille et aller à son travail en reculant ne peut pas non plus être une source de satisfaction. Voici 7 conseils pour réussir sa vie pour vous aider à améliorer votre quotidien :






1. Pensez toujours positivement : c'est la méthode Coué, me direz-vous ! Eh bien, oui, il a été démontré que nous attirions à nous ce à quoi nous pensions le plus fort. Si nous pensons toujours à nos problèmes, ils ne disparaitront pas alors que si nous pensons que nous sommes heureux, nous avons toutes les chances de réussir notre vie. Alors, à quoi bon prendre le risque. Que vous y croyiez ou non, cela ne vous coûtera rien d'essayer. Réussir sa vie est à la portée de tous.






2. Visualisez votre objectif : c'est une méthode très efficace pour réussir sa vie. Si vous souhaitez une nouvelle maison, imaginez-là dans les moindres détails, vous désirez changer de voiture, imaginez-vous au volant de votre nouvelle voiture. Pour réussir sa vie, il faut penser à la vie que vous souhaitez avoir dans quelques années et ressentir les émotions qui seront les vôtres à ce moment-là. Ressentez-les comme si vous les viviez au présent. Votre subconscient ne fait pas la différence entre ce qui est vraiment vécu et les rêves faits pour réussir sa vie.






3. Ayez de la GRATITUDE : c'est la base du succès. Pour réussir sa vie, il faut remercier, avoir de la gratitude pour tout ce que la vie vous apporte. Réussir sa vie, c'est penser à remercier pour la belle journée que vous venez de vivre, pour la bonne santé que vous avez, pour la magnifique famille qui vous entoure, pour la beauté de la nature qui vous environne, pour la liberté que vous avez dans votre pays, pour la possibilité que vous avez de posséder un ordinateur et de vous connecter à internet et de pouvoir communiquer avec le monde entier... Les occasions de remercier sont innombrables et se présentent à chaque instant de la journée. C'est le meilleur conseil qui soit pour réussir sa vie.


1 commentaire:

  1. Article formidable toutefois cette démarche, saine-humaine & éthique, fonctionne-t-elle avec des personnes non-éthiques? Est-elle limitée aux interactions avec les personnes bienveillantes ou bien est-elle applicable avec les gens malveillants (jaloux-envieux-psychotiques-etc..). De même pour le deuil, obstacle majeur dans la vie, ne faut-il pas passer par des souffrances afin de transcender? Merci de l'espérance que vous semez sur la toile....

    RépondreSupprimer